WEEE Europe

Le service unique et simplifié de déclaration de mises sur le marché au niveau européen WEEE Europe a été créé par Eco-systèmes et 8 éco-organismes européens. Cette plateforme de services dédiée aux Producteurs adresse tant les DEEE ménagers que professionnels et simplifie véritablement les démarches administratives.

 

WEEE-Europe

Des démarches administratives facilitées au niveau européen

Les « Producteurs » au sens de la directive DEEE (fabricants, vendeurs à distance, importateurs et revendeurs d’équipements électriques et électroniques sous leur propre marque) sont soumis à un travail administratif complexe mais indispensable : la déclaration de leurs mises en marché. Celle-ci doit prendre en compte les spécificités règlementaires de chaque pays.

En octobre 2013, Eco-systèmes et 8 éco-organismes européens ont décidé de créer une société commune dans le cadre de la Directive européenne sur les DEEE, WEEE Europe, basée à Munich.

WEEE Europe est opérationnelle depuis juillet 2016. Il propose un service unique simplifié de déclaration de mises en marché au niveau européen aux producteurs. Il permet l’inscription au registre des producteurs de chaque pays et prend en charge la déclaration des mises en marché sur une plateforme unique. Cela permet à la fois de simplifier le processus déclaratif, de limiter les risques d’erreurs et de faciliter le reporting.

En plus des fonctions de déclarations de mises en marché, chaque producteur peut également bénéficier pour chaque pays d’un état des lieux synthétique des réglementations DEEE et piles-batteries, sur simple demande. Les producteurs peuvent également bénéficier d’aides à la mise en conformité et d’un système simplifié de contractualisation.

Comment adhérer à WEEE Europe ?

WEEE-Europe-logo

La plateforme de services WEEE Europe est accessible aux adhérents des éco-organismes membres de WEEE Europe. Vous pouvez donc adhérer à Eco-systèmes Pro directement via WEEE Europe.

Adhérer à Eco-systèmes Pro

 

Une couverture géographique large et en expansion

WEEE Europe regroupe les éco-organismes DEEE et piles de 17 pays européens : Allemagne, Autriche, Belgique, Danemark, Espagne, Finlande, France, Grande-Bretagne, Irlande, Italie, Norvège, Pays-Bas, Pologne, République Tchèque, Slovaquie, Suède et Suisse. Tous partagent les mêmes valeurs d’excellence du recyclage.

Pour en savoir plus sur WEEE Europe
contactez-nous